DOUANE FRANCAISE: à Roissy…le malaise continue. Pourquoi ne pas entendre Joseph Le Louarn?

Publié: 14 octobre 2015 dans DG de la Douane française, DNRED, Douane française, INFOS, NARCOTRAFIC, SERVICES FRANCAIS, TRACFIN
Tags:, , , , , , , , ,

FRANCE (narcotrafic aérien): un douanier placé en garde à vue pour importation de cocaïne

Publié: 13 octobre 2015

 

Trafic de cocaïne. Un fonctionnaire des douanes est soupçonné d’avoir été une pièce maîtresse d’un réseau de trafiquants de cocaïne entre la République Dominicaine et la France. Il vient d’être arrêté.

lire sur FRANCE (narcotrafic aérien): un douanier placé en garde à vue pour importation de cocaïne

0000

L’enquête tronquée sur les ripoux de la Douane et leurs comptes cachés à Andorre
À l’aéroport de Roissy, des douaniers subtilisaient des valises d’argent depuis 1997. ©

archives maxppp

L’enquête tronquée sur les ripoux de la Douane et leurs comptes cachés à Andorre

Principale révélation choc : c’est peut-être depuis… quinze ans, voire vingt, que les douaniers de la BSE, chargés de contrôler les bagages des voyageurs à l’embarquement, volaient l’argent envoyé aux cartels sud-américains par les mafieux européens pour rémunérer les envois de drogue.

lire sur http://www.sudouest.fr/2015/04/12/l-enquete-tronquee-sur-les-ripoux-de-la-douane-1889033-4697.php

—————————-

Douaniers ripoux de Roissy: qui a trempé dans la magouille ?

Bobigny – Jusqu’où remontera l’enquête sur les douaniers « ripoux » de Roissy ‘ Deux ans après l’arrestation de sept agents accusés d’avoir volé des millions d’euros dans les valises de trafiquants de drogue, l’instruction semble patiner, face à l’omerta qui entoure ce dossier sans précédent………

…………..En comptant sur le témoignage d’une éphémère responsable des surveillances à Roissy, aujourd’hui en poste à Nantes, qui s’était à l’époque opposée aux fouilles en l’absence des passagers. Aujourd’hui, « elle a toute l’image de la douane sur son dos« , assure l’un des ex-douaniers.

Apportera-t-elle des éléments compromettants aux enquêteurs, qui ont reçu récemment une lettre anonyme documentée sur l’implication de certains gradés ‘ « Il faut que les anciens responsables des douaniers soient entendus« , pour « faire la lumière sur les responsabilités situées plus haut« , plaide Me Goldman.

« Soit la hiérarchie des douanes savait et n’a rien dit, car ça l’arrangeait. Soit elle ne savait pas et elle est incompétente« , estime la source proche du dossier. Avant d’ironiser: « les douanes ne sont pas réputées pour leur incompétence« .

LIRE sur http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/douaniers-ripoux-de-roissy-qui-a-trempe-dans-la-magouille_1631796.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Il faut que les anciens responsables des douaniers soient entendus« 

Afficher l'image d'origine

Joseph Le Louarn, ex DI de Roissy, ex DI DNRED, devrait pouvoir apporter des informations sur le fonctionnement de la douane française à Roissy.

L’a-t-on seulement questionné?

Mais, obtenir la vérité d’un tel menteur sera difficile!

0000000000000000000000000000000

 

Publicités
commentaires
  1. GIGIKK dit :

    douane expérimentée ripoue et machiste. alcoolisme, harcèlement sexuel et moral pour les rebelles, promotion des plus vils. Les agents de base se Comportent mieux que les cols blancs sauf exception. la justice n’y trouve rien à redire . PIRE que le clergé.

    Aimé par 1 personne

  2. GIGIKK dit :

    UNE autre vérité est qu’à Toulouse, le directeur a laissé s’égarer en 2012 les données des infracteurs de Roissy, bien qu’il s’agisse d’une direction informatique dotée de moyens financiers, techniques, humains conséquents. normal on promeut là aussi les pires aux postes clés.
    Fichiers perdus, pas de sauvegardes, ben voyons. Directeur apte aux mensonges, aux faux, à la répression si on ne faisait pas partie de son giron. douane machiste malgré la publicité (les femmes sauf punition se devraient de coucher , ou rester coite et idiotes pour promotions…° ; joli tableau de France dit état de droits, mais état corrompu et laissé en l’état. PS/ ce dirlo sur payé issu des mines , on s’en est plaint en ‘justice’ sans aucun effet malgré pièces etc…. il s’asseoit lui aussi sur les lois dans ses fonctions et a été récompensé depuis par la légion. CHAPEAU. Plus qu’écoeurée , je suis sortie de cette super famille dans laquelle je n’avais pas ma place , ce qui m’a été démontré à coups de mise au placard, de calomnies dan la notation, de menaces, de refus de mutation, de refus bien sur de la promotion cqu on donne à n’importe quel c…. avec l’ancienneté et plus rapidement si on se montre paillasson….

    Aimé par 1 personne

    • C’est le drame de la France!
      Depuis des décennies, quelques milliers de parasites institutionnelles ont toutes les manettes dans ce pays et, naturellement, en profitent au maximum. Comment ne pas se souvenir d’une alerte donnée en son temps par la DNRED sur des « anomalies » constatées dans l’activité d’un consortium dirigé par le patron de la SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs) qui avec de nombreux autres pays européens envoyait de la poudre et des explosifs en Iran et en Irak alors que ces deux derniers pays étaient sous embargo! L’Europe, enfin, la commission européenne, affirma que c’était impossible et malgré les informations précises transmises par la DNRED et remontées à l’Élysée par le ministre du budget Michel Charasse lui-même, rien ne fut fait pour empêcher ces expéditions contraires à toutes les résolutions prises par nos propres politiques!
      Comment ne pas se souvenir de Jean Dominique Comolli, DG de la Douane Française, qui devint le boss de la SEITA avant de s’enrichir par stocks options interposés en liquidant cette compagnie nationale à ALTADIS, puis « jackpotant » à nouveau quant Altadis passa sous contrôle d’International Tobacco.
      Et Pierre Mathieu Duhamel, un autre DG de la douane aussi, qui de la DG, partit pantoufler chez LVMH puis revint comme directeur du budget avant de donner pour directives de « chasser » en priorités la contrefaçon…Police économique pour des intérêts privés, voila ce qu’est devenue la Douane!
      Quant au TRACFIN qu’on aurait pu imaginer en renfort, puisque c’est un Service de renseignement rattaché au Ministère des Finances et des Comptes publics, qui concourt au développement d’une économie saine en luttant contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le Service est chargé de recueillir, analyser et enrichir les déclarations de soupçons que les professionnels assujettis sont tenus, par la loi, de lui déclarer, mais n’est pas habilité à recevoir et traiter les informations transmises par des particuliers.
      Le probléme c’est que les directeurs successifs, anciens procureurs, savent ce que « classé sans suite » un dossier veut dire! Mais…Ils peuvent faire mieux comme ce Jean Baptiste Carpentier qui n’hésita pas à porter plainte contre Olivier Thérondel, agent du TRACFIN, qui avait signalé les rapatriements de l’illustre Cahuzac, et qui ne montra pas assez de servilité. Thérondel fut mis à la porte du TRACFIN et condamné à deux mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir divulgué publiquement des informations relatives à l’affaire Cahuzac…avant d’être repris par la Douane française.
      Fasse que jamais tous ces gens n’aient à répondre de leurs actes devant le peuple!

      J'aime

      • XANA dit :

        TRACFIN en effet n’est pas accessible aux lamba citoyen, les notaires eux élite de la nation peuvent le saisir quand bien même n notaires véreux feraient volontiers l’objet d informations POUR fraude et blanchiment.

        L acces au droit du lambda est limité et souvent peine perdue s’il s’agit de chapeaux pointus.

        TRACFIN par ailleurs est dirigé par un ancien douanier;

        dans ce pays le droit si bien écrit n’existe que pour justifier la dime des français, l’impôt pour surpayer n privilégiés cooptés, et qui en politique cumulent mandats, retraites, fonctions, passe droits.. SANS qu’aucuncandidat ! prevoie l arret des ces privilégiatures et parle de corruption, qui nous amene a une douce dictature constamment érigée comme état démocratique par des personnes interessées seulement par leurs intérêts,

        comme écrit Victor ‘vous m’offrez des cités je leur préfère les bois..’

        trouvant plus de cœur aux rochers, et plus d’intelligence aux crapauds.

        A L heure technologique dénaturée, mon pays de naissance se trouve bien arriéré.

        l’incompétence y est publiquement récompensée, le mensonge le moyen, les sages ou les rebelles y sont mis de coté , ou sont réprimés par leur seule différence et leur indépendance.

        siècle d’obscurités.

        J'aime

      • XANA dit :

        C est qu il faut être servile, mieux vil, pour grimper en haut de nos institutions non séparées comme le voulait Montesquieu.

        Pour moi il faut choisir être représentant de l’état (peuple compris) , fonctionnaire chargé d’exécuter les lois, ou juge arbitre et soucieux du droit

        sinon

        entrer dans la mafia
        ce qui est trop dangereux et oblige à répondre à un code de conduite

        mais les choses laissées allées font que les pires menteurs et opportunistes sont promus à la tête de ce qui est censé faire un état dit démocratique, ou une république.

        A l’heure qu il est , nous citoyens , sommes incités à voter pour qui au minimum cumule au maximum vole les deniers.

        Les fonctionnaires de Roissy sont écoeurants par le cumul de leurs avantages, publics, en la période économique, avec un comportement de mafieux sans code d’honneur ni risque similaire de balle dans le tronc.

        Ils ne sont hélas qu une représentation caricaturale de ce qui est fait et st choisi dans nos trois pouvoirs faiseur d’un etat donneur de leçon.

        De Gaule que tous plus ou moins revendiquent payait ses factures d’eau et d’électricité, aujourdhui il passerait pour un c..

        J'aime

  3. Marc Fievet dit :

    Qu’a fait le TRACFIN? Telle était la question que j’avais formulé dans l’article du 2 mars 2016: FRANCE (Justice): pour Eric de MONTGOLFIER, il aurait été utile d’examiner tous le…

    Source : FRANCE (Justice): quant au souhait émis par Eric de Montgolfier d’examiner tous les cinq ou six ans le train de vie de certains magistrats, donc le patrimoine

    J'aime

  4. roissygnol dit :

    Une dédicace à gigikk à gigi42 …… sur les ripoux de roissy bientôt 5 ans et toujours rien
    Un piège pour laisser le territoire ? Siffle moi gigi merci

    J'aime

  5. […] lire aussi: DOUANE FRANCAISE: à Roissy…le malaise continue. Pourquoi ne pas entendre Joseph Le Louarn? […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s