FRANCE (Bressuire): colis rempli de cocaïne, le suspect en détention

Publié: 28 novembre 2015 par Marc Fievet dans NARCOTRAFIC, Narcotrafic INFOS
Tags:

dnred%20enqu%EAteArrêté après avoir voulu récupérer un colis contenant 350 g de drogue, un Surinamien sera jugé en décembre.

Interpellé mardi après avoir essayé de récupérer un colis contenant 350 g de cocaïne à la poste de Bressuire (NR de vendredi), un natif du Surinam âgé de 33 ans a été présenté, hier en début d’après-midi, devant le tribunal correctionnel de Niort selon la procédure de comparution immédiate.

Comme la loi le lui permet, ce père de quatre enfants a obtenu un délai afin de préparer sa défense : en attendant son procès, fixé au lundi 14 décembre prochain devant la même juridiction, cet intérimaire a été placé en détention provisoire. Ceci pour être sûr qu’il soit présent à l’audience et en raison d’un risque de récidive.

Plusieurs joints par jour

Car le trentenaire, poursuivi pour « importation, tentative d’acquisition et tentative de détention non autorisées de produits stupéfiants », a déjà été condamné pour ces mêmes délits : c’était en janvier 2010 par le tribunal correctionnel de Cayenne, en Guyane.
Le mis en cause est arrivé dans le courant de l’année 2013 en métropole. En Deux-Sèvres, il doit, en plus, répondre d’« usage illicite de produits stupéfiants », lui qui a reconnu depuis le banc des prévenus consommer régulièrement de la résine de cannabis. Jusqu’à « plusieurs joints par jour ».

Dans un liquide

C’est également de Guyane que provenait le paquet intercepté mardi et qui était surveillé de près par les douanes et la police judiciaire de Poitiers : à l’intérieur, se trouvaient 700 g d’un liquide composé à 50 % de cocaïne. Le colis était au nom d’un ami du trentenaire.
Me Franck David a tenté d’obtenir un contrôle judiciaire pour son client, arguant du fait que celui-ci resterait au domicile de sa compagne, à Niort. En vain.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/11/28/Colis-rempli-de-cocaine-le-suspect-en-detention-2546664

Posté avec WordPress pour Android

000000000000000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s