FRANCE (Valenciennes): six personnes interpellées pour un trafic de cannabis mené depuis 2012 – La Voix du Nord

Publié: 28 novembre 2015 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS, SERVICES FRANCAIS
Tags:

Afficher l'image d'origineUne opération de police a été menée, hier, à Valenciennes, contre les trafics de stupéfiants. Six personnes ont été interpellées pour la vente de cannabis, depuis 2012, au quartier de Chasse-Royale.

L’opération de police, finalisée en début de semaine, était menée ce jeudi, à 11 heures. Six personnes, cinq habitants de Valenciennes et un de Bellaing, étaient visées par la brigade des stupéfiants. Du stock à la revente de cannabis, les investigations de la police ont mis à jour le rôle de ces cinq hommes et une femme, âgés de 30 à 40 ans.

Lors des perquisitions, 16 grammes de cannabis et 200 € en liquide ont été retrouvés. Mais les auditions des personnes visées ont confirmé des ventes de cannabis depuis fin 2012 au quartier Chasse-Royale. Les six mis en cause, d’abord placés en garde à vue, seront convoqués au tribunal de grande instance de Valenciennes le 21 avril 2016.

http://m.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-six-personnes-interpellees-pour-un-trafic-de-ia27b36956n3185823

Posté avec WordPress pour Android

000000000000000000000000000000000000000

commentaires
  1. Jacques-Pierre Bernard dit :

    Bonne intervention ! Stocks à détruire rapidement.
    Liberté totale… et plus de prise de drogue ? ou :beaucoup de sous pour l’État ?
    C’est doublement faux, cela n’a aucune relation.
    Prenez l’alcool qui n’est pas prohibé. Eh bien il est la source de gros malheurs, et il n’est certainement pas en chute de consommation ! Voici quelques chiffres que l’on peut trouver sur le livret du même non, publié par l’association française de prévention « Oui à la vie non à la drogue » :
    «  Page 5  BOIRE ET CONDUIRE
    – En France, l’alcool est la principale cause des décès chez les jeunes entre 15 et 24 ans (27% des conducteurs tués sur la route). Il représente aussi un danger considérable pour la santé publique : l’alcool est présent dans 15% à 20% des accidents industriels, 40% des crimes et délits et 80% des actes de violence dans les couples.
    – L’alcool est la drogue la plus inquiétante pour les dommages qu’il cause et le coût social qu’il entraine. L’alcoolisme représente – en matière d’absentéisme, de perte de production et de frais médicaux – un montant global pour la société de 17,6 milliards d’euros par an.
    – Un conducteur sous l’influence de l’alcool court au moins 11 fois plus de risques d’être tué qu’un conducteur qui n’a pas bu d’alcool.
    Pour beaucoup de gens ce ne sont peut-être que des statistiques choquantes. En revanche, pour les familles et les amis des victimes de jeunes conduisant en état d’ivresse, chaque chiffre représente une vie perdue.
    L’alcool fausse le jugement et les perceptions. Les personnes sous l’influence de l’alcool reconnaissent que leur temps de réaction est plus long que lorsqu’elles n’ont pas bu et qu‘elles prennent des risques qu’elles ne prendraient pas dans leur état normal. Trop souvent ces risques sont fatals… »
    Noter que le montant des taxes rapportées par sa vente sont loin de compenser les sorties d’argent occasionnées pour réparer les dégâts.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s