meuse.16-interpellations-pour-un-trafic-de-drogue-dans-une-prisonPublié le 24/02/2016

La drogue et les objets reçus par les détenus étaient ensuite revendus au sein de la prison. | Ouest France/ Stéphane Geufroi

Pour avoir fait entrer de la drogue au sein du centre de détention de Saint-Mihiel, dans la meuse, 16 personnes ont été interpellées lundi.
Seize personnes devaient être présentées à la justice pour avoir fait entrer notamment des stupéfiants au centre de détention de Saint-Mihiel (Meuse), a annoncé mercredi le procureur de Bar-le-Duc.

Ces 16 personnes, dont 10 détenus, ont été interpellées lundi, après plusieurs mois d’enquête qui ont mis au jour un trafic organisé entre les prisonniers et des proches qui étaient chargés de délivrer, soit par « parachutage », c’est-à-dire en les lançant par-dessus le mur de la prison, soit lors de visites au parloir, du cannabis, des téléphones, de l’alcool et parfois de la nourriture.
«L’enquête a débuté le 11 octobre 2015 » après un contrôle de parloir demandé par le parquet, a précisé Rémi Coutin. Là, « trois personnes qui s’étaient présentées de façon séparée ont été trouvées en possession de plus de 400 g de résine de cannabis à eux trois, conditionnés de façon similaire ».

20 ans de réclusion pour trafic
Après des semaines d’enquête, la brigade de gendarmerie de Commercy, épaulée par les enquêteurs du Groupe d’intervention régional (GIR) de Lorraine, a pu dessiner le schéma de ce trafic.

LIRE sur: http://www.ouest-france.fr/faits-divers/trafic/meuse-16-interpellations-pour-un-trafic-de-drogue-dans-une-prison-4053990

000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s