DOUANE FRANCAISE (Arles): ils transportaient pour 185 000 € de résine de cannabis | La Provence

Publié: 9 mars 2016 par Marc Fievet dans Cannabis - Hachis - Haschich, Douane française, NARCOTRAFIC, Narcotrafic INFOS
Tags:

fred008.jpgIls étaient trois hier matin dans le box des accusés. Joaquim, 45 ans ; Pao, 39 ans et Paolo, 50 ans, comparaissaient devant le tribunal de grande instance de Tarascon pour le transport, la détention et l’importation de 93,350 kg de résine de cannabis. Soit 185 000€ de stupéfiants.

L’affaire remonte au 1er février dernier. Ce jour-là, vers 17h30, les douaniers effectuent un contrôle au péage d’Arles. Ils arrêtent une Audi rouge, immatriculée en Andorre, circulant dans le sens Espagne-Italie avec à son bord Pao et Paolo, « très nerveux » selon les douaniers. Si une fouille rapide de la voiture ne révèle rien, les douaniers sont néanmoins intrigués par un téléphone mobile jetable qui sonne de façon régulière. Une trentaine de fois selon le procès-verbal. L’expérience aidant, les douaniers pensent qu’ils ont affaire à ce que l’on appelle « un véhicule ouvreur« .

Un équipage remonte alors jusqu’à la sortie de Garons et repère, sur le parking d’un supermarché, une voiture immatriculée au Portugal avec à son bord Joaquim… et un téléphone mobile jetable en contact avec celui retrouvé dans la première voiture. Les trois hommes sont interpellés. La fouille du second véhicule mettra au jour un système sophistiqué de caisson imbriqué derrière le tableau de bord. À l’intérieur, les douaniers mettront la main sur un peu plus de 93 kg de résine de cannabis.

Lors des débats, il est apparu que si Joaquim conduisait la voiture chargée, c’est Pao qui était le coordinateur de ce voyage, avec en fond un certain Mohammed, vague commanditaire – « mais au sujet duquel on n’en saura pas plus« , dixit le président Lionel Mathieu.

LIRE: http://www.laprovence.com/article/actualites/3836328/arles-ils-transportaient-pour-185-000-%E2%82%AC-de-resine-de-cannabis.html

Posté avec WordPress pour Android

00000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s