FRANCE (Bayonne): grâce à la DEA, une tonne de cocaïne interceptée, qui représente «10 % de la saisie annuelle en France»

Publié: 6 décembre 2016 par internationalinformant dans Aeronarcotrafic, Blanchiment, Cocaïne, DEA (USA), INFOS, NARCOTRAFIC, OCRTIS, SERVICES FRANCAIS, TRACFIN
Tags:

deaLa DEA à l’origine de la saisie

L’enquête a démarré en mars 2016 grâce à des renseignements apportés par la DEA (Drug Enforcement Administration, office fédéral américain de lutte contre les stupéfiants) indiquant qu’une organisation criminelle cherchait à importer massivement de la cocaïne en Europe. Et précisant que la voie aérienne vers la France, à proximité de la frontière espagnole était privilégiée. L’enquête a été confiée à l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), sous la direction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux.

« La surveillance de ce réseau a été difficile et a nécessité des moyens conséquents », a précisé le contrôleur général de police Philippe Véroni, sous-directeur de la lutte contre la criminalité organisée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. 

Le réseau, qualifié de « très aguerri » utilisait certainement ce jet privé pour approvisionner les territoires français, espagnols et néerlandais mais l’enquête, qui est toujours en cours, devra le confirmer.


http://m.leparisien.fr/faits-divers/les-coulisses-de-l-operation-b-52-03-12-2016-6407253.php

C’est grâce à une coopération pénale internationale que le démantèlement de ce réseau a pu avoir lieu.

Lire:

http://m.20minutes.fr/bordeaux/1974719-20161205-bayonne-tonne-cocaine-interceptee-10-cocaine-saisie-annuellement-france

0000000000000000000000000000

Publicités
commentaires
  1. […] Souvenons-nous: FRANCE (Bayonne): grâce à la DEA, une tonne de cocaïne interceptée, qui représente «10 % de la… […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s