De gauche à droite : le lieutenant-colonel Éric Bur (direction générale des douanes), le commandant Jean-Christophe Grève (chef de la brigade des douanes de Poitiers), Jean-Luc Beck (procureur de la République) et le commandant Jérôme Perveyrie (chef de l’antenne PJ de Tours).

—————-

Heureusement, cette fois-ci, il n’y a pas eu de blessé.

Tout commence lundi matin, dans le département de la Vienne, sur l’autoroute A 10, quand les douaniers de Poitiers décident de contrôler un véhicule tout terrain Ford Kuga.

Au lieu d’obtempérer, le conducteur – un ressortissant espagnol de 35 ans d’origine marocaine – accélère et prend la fuite. Il fonce à plus de 180 km/h sur l’autoroute, avec les motards à ses trousses.

A Sainte-Maure-de-Touraine, il défonce la barrière de péage et prend la nationale à vive allure. Au bout de plusieurs kilomètres, un hélicoptère de la gendarmerie – en mission dans les parages – le repère. Le fuyard met son véhicule au fossé et poursuit à pied… Il n’ira pas bien loin.

A bord de son puissant bolide – volé quelques jours plus tôt, tout comme les plaques d’immatriculation – les douanes retrouveront un total de 474,800 kg de résine de cannabis de différentes qualités : résine « ordinaire », pollen et Sum (dont la concentration en principe actif est plus élevée). Valeur estimée : entre 1,6 et 3 millions d’euros en fonction des administrations concernées (police judiciaire et douanes).

Devant les enquêteurs de la police judiciaire, l’homme reste très réservé. Rien sur son fournisseur. Rien sur son réseau. Rien non plus sur la destination de la marchandise. Région parisienne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Grande-Bretagne ?

Lire plus

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/01/21/Saisie-de-drogue-le-go-fast-se-termine-en-prison-2975479

00000000000000000000000000000000000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s