FRANCE (Justice): un clan de mafieux calabrais le nez dans la coke à Marseille

Publié: 6 février 2017 dans INFOS

Ils passaient, à les écouter, le plus clair de leur temps à jouer aux boules, en valeureux retraités ou presque, à humer l’air du temps qui passe et à goûter le soleil sucré de la Côte d’Azur, du côté de Vallauris. Ils n’étaient pourtant pas si vieux que cela. Pas vieux au point de prendre la retraite de la ‘Ndranghetta, la mafia calabraise si redoutée et si exigeante. Mais il y a une fin à tout. Au meilleur comme au pire. Ils sont tombés il y a moins de deux ans pour association de malfaiteurs et importation de cocaïne.

Depuis le 12 juin 2015, date de leur incarcération, Antonio Magnoli, 57 ans, son frère Rocco, 62 ans, et leur neveu Marcello Giovinazzo, 47 ans, le fidèle soldat et chauffeur de la famille, se font taiseux. Ils ont appris de leur mère nourricière, la ‘Ndranghetta, que les mots ont un prix et qu’on ne les galvaude pas. Parleront-ils dès aujourd’hui, devant ce tribunal correctionnel de Marseille qui s’apprête à les juger et ose attendre de leur part quelques accents de vérité ?

Lire

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4310710/un-clan-de-mafieux-calabrais-le-nez-dans-la-coke-a-marseille.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s