MAURICE: pour Vivekanand Ramburun, directeur des douanes, seuls 5% des produits considérés à haut risque sont examinés!

Publié: 23 février 2017 dans INFOS
Tags:

Vivekanand Ramburun affirme que les douaniers vérifient 100 à 150 conteneurs par jour. Le directeur des douanes ajoute qu’une unité antidrogue, la Customs Anti Narcotics Section, vient d’être créée pour mieux lutter contre le trafic de drogue.

Les importateurs se plaignent de la longue attente à laquelle ils ont droit pour dédouaner leurs marchandises. Combien de temps faut-il aux douaniers pour autoriser les importateurs à prendre livraison de leurs marchandises ?

Le département de la douane au sein de la Mauritius Revenue Authority (MRA) procède au dédouanement des marchandises en fonction du risque. De fait, la douane autorise le dédouanement des produits à faible risque en trente minutes. Cela représente 45 % des importations. 40 % des importations nécessitant une clearance des agences de fret sont libérés dans un délai de deux heures et demie. Seuls  5 % des marchandises classifiées à haut risque sont dédouanées dans un délai de 12 heures. 

Lire:

http://defimedia.info/vivekanand-ramburun-directeur-des-douanes-seuls-5-des-produits-consideres-haut-risque-sont-examines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s