BELGIQUE: condamnée pour une affaire de drogue, l’entreprise Sterop clame son innocence

Publié: 5 mars 2017 dans INFOS

Quand une PME fa­mi­liale et dis­crète se re­trouve condam­née pour une af­faire de drogue au Mexique.

D’or­di­naire, Ste­rop fait dans la dis­cré­tion. À An­der­lecht, la PME fa­mi­liale pro­duit de­puis 70 ans des am­poules in­jec­tables, ven­dues aux hô­pi­taux, et des spé­cia­li­tés qui vont en phar­ma­cie et, de plus en plus, à l’ex­port. Ce qui donne 23 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires, pour 2,8 mil­lions d’eu­ros de bé­né­fice (2015).
Et puis sou­dain, la mai­son s’est re­trou­vée prise dans le col­li­ma­teur de la jus­tice pour une af­faire de drogue au Mexique et ses di­ri­geants, condam­nés. Pour le coup, la CEO So­phie Ey­ker­man, pe­tite-fille du fon­da­teur, sort de l’ombre.

Vous et vos pa­rents venez d’être condam­nés par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Bruxelles à 2 et 3 ans de pri­son avec sur­sis pour tra­fic de drogue, vio­la­tion de la loi sur les mé­di­ca­ments et com­merce de mé­di­ca­ments contre­faits. Vous allez en appel…

Tout d’abord, je veux in­sis­ter sur le fait que les en­tre­prises, Ste­rop et la branche ex­port Ste­rop Over­seas, ne sont en rien concer­nées. Cela dit, ce ju­ge­ment m’a conster­née car nous n’avons stric­te­ment rien à nous re­pro­cher. Cette dé­ci­sion m’a frap­pée de plein fouet, je ne m’y at­ten­dais pas du tout. J’étais sans doute mal pré­pa­rée, je l’avoue, parce que je consacre tout mon temps au bu­si­ness, à l’ave­nir. On ne m’y re­pren­dra plus.

Lire plus:

://m.lecho.be/entreprises/pharma-biotechnologie/Condamnee-pour-une-affaire-de-drogue-l-entreprise-Sterop-clame-son-innocence/9869593

Laisser un commentaire

