FRANCE (Blessé par balle à Lille): “Le soir, c’est place au trafic de drogue” 

Publié: 13 mars 2017 dans INFOS


Pour le moment, impossible de connaître les raisons de la fusillade. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les habitants de la place Vanhoenacker et des ruelles adjacentes, dans le quartier de Moulins, se sont presque habitués à la présence des dealers. « La journée on est tranquille, il y a des familles, des enfants. Le soir, c’est place au trafic de drogue, voilà », explique Charles, qui y vit depuis plusieurs mois. 


Il suffit en effet de passer rapidement sur la place dès 19h pour se rendre compte qu’une poignée de dealers ont pris possession des lieux. « On sait que le trafic est là, mais on est « repérés » en tant que voisins, donc on n’est pas embêtés », précise Déborah. Avis partagé par Aude, qui habite un appartement voisin : « J’ai déjà parlé avec eux un soir, ils ne sont pas méchants. Et puis c’est constant : quand je rentre du travail, ils sont toujours au même endroit, à la même heure, même quand il fait -3°C. »

La police présente

Tous s’accordent à dire que la police est régulièrement présente sur la place Vanhoenacker, « parfois en civil, ou dans des voitures banalisées », précise Charles. « On s’interroge parce qu’on voit beaucoup de camions de policiers, mais jamais d’interpellations », ajoute Déborah. « J’imagine que c’est parce qu’ils veulent démanteler le réseaux entier… Mais on se demande ce qu’ils font vraiment. »

Lire

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/lille/blesse-balle-lille-soir-c-est-place-au-trafic-drogue-1212883.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s