NARCOTRAFIC: une industrie qui génère environ 88.000 millions de dollars par an.

Publié: 9 mai 2017 dans INFOS

Les saisies de cocaïne en mer ont dépassé 285 tonnes en 2016, en partie en raison de la forte augmentation de la culture de la coca en Colombie.

« Nous couvrons une zone maritime correspondant aux trois quarts des États-Unis. Nous sommes en infériorité numérique et manquons de moyens», a dit le contre-amiral Cedric Pringle, directeur adjoint de l’inter-Force opérationnelle interarmées du Sud (JIATF-S) , qui coordonne la lutte contre la drogue par voie maritime et aérienne dans la région.

De sa base à Key West, le point le plus au sud des États-Unis,  JIATF-S observe les mouvements de centaines de bateaux, et les avions au départ principalement de la Colombie, du Venezuela, du Brésil, du Pérou et de l’Equateur chargés de la drogue pour les Caraïbes, l’Amérique centrale, le Mexique, les États-Unis et en Europe.

JIATF-S se compose de tous les corps des forces armées des Etats unis et des représentants des agences de sécurité des Etats-Unis en lien avec onze pays d’Amérique latine, des Caraïbes et quatre pays de l’Union européenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s