CANADA (Opération Kayak): lourdes peines pour deux accusés 

Publié: 11 mai 2017 dans INFOS

SHERBROOKE – Pour avoir mis sur le marché de Sherbrooke une grande quantité de cocaïne pendant plusieurs années, Rock Proulx et Dany Word paieront encore de deux ans de leur liberté. 


En compagnie d’Éric Letarte, Ward et Proulx ont été trouvés coupables en novembre 2016 de diverses accusations portées contre eux relativement à la vente de drogue en lien avec les Hells Angels. 


Même si le tribunal leur a crédité près de six ans de détention provisoire, une peine de 90 mois de prison a été imposée, mercredi au palais de justice de Sherbrooke, à ces deux individus incarcérés depuis juin 2013 à la suite de leur arrestation lors de l’opération kayak.



La juge Julie Beauchesne de la Cour du Québec n’a pas retenu de facteur atténuant dans ces dossiers, mais de multiples facteurs aggravants.


« À l’âge des accusés, 43 ans pour Dany Ward et 57 ans pour Rock Proulx, on ne peut pas parler d’une erreur de parcours, mais d’un mode de vie dans le trafic de stupéfiants », soutient la juge Beauchesne.


Lire

http://www.lapresse.ca/la-tribune/justice-et-faits-divers/201705/10/01-5096546-cocaine-lourdes-peines-pour-deux-accuses-de-loperation-kayak.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s