FRANCE (Marche mondiale du cannabis à Toulouse): « l’interdiction c’est excessif »

Publié: 16 mai 2017 dans INFOS

Pas de marche à Toulouse mais un stand d’information place du Capitole pour la Marche mondiale du cannabis 2017 © Radio France – Stéphanie Mora

La marche mondiale du cannabis existe depuis 2001. Elle a lieu chaque année début mai. Ce samedi à Toulouse, ses militants espéraient que leur message serait entendu par le nouveau Président de la république « pour sortir d’une politique qui ne marche pas depuis 45 ans ».


Les militants de la légalisation du cannabis ont installé leur stand place du Capitole ce samedi. Objectif : informer sur les dangers du cannabis quand il est mal consommé mais aussi sur ses vertus…



Selon l’Insee et l’Agence nationale de sécurité du médicament, en 2010, le tabac était source en moyenne de 78 000 morts par an, 49 000 à cause de l’alcool et seulement 6 pour le cannabis. Mais dans le même temps, l’Observatoire français des drogues et toxicomanies assure que c’est l’interdiction des produits qui limite les décès ! Or pour l’association « Chanvre et libertés » qui organisait la marche mondiale à Toulouse ce samedi : la France en maintenant l’interdiction du cannabis depuis 1970 ne ferait pas de prévention.

Lire plus 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/marche-mondiale-du-cannabis-toulouse-l-interdiction-c-est-excessif-1494695460

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s