DNRED (Echelon de Fort de France): les agents de la DOD et de la DRGC arraisonnent un petit caboteur et saisissent 223 kilos de cocaïne avant de refiler l’affaire à l’OCRTIS

Publié: 19 mai 2017 dans Cocaïne, DNRED, INFOS, Martinique, SERVICES ANTI-DROGUES, SERVICES FRANCAIS
Tags:

Cette saisie est le fruit d’investigations conduites par la DNRED en étroite coopération avec les partenaires internationaux et régionaux mobilisés pour lutter contre le trafic de drogue.

Le caboteur battant pavillon Saint-Vincent-les-Grenadines, navigant au large de la Martinique avait été positionné, en pleine nuit, à une quarantaine de kilomètres des côtes martiniquaises.

Lors de cette opération de lutte contre le trafic de stupéfiants en haute mer, les agents des douanes de la Direction Régionale Garde-côtes Antilles-Guyane (DRGC) et de l’échelon local de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED), ont saisi 223 kg de cocaïne.

Cette saisie, fruit d’investigations conduites par la DNRED en étroite coopération avec les partenaires internationaux et régionaux mobilisés pour lutter contre le trafic de drogue, illustre les modalités d’action des réseaux criminels. Profitant de la proximité de l’arc caribéen avec l’Amérique du Sud, ces derniers convoient régulièrement des quantités importantes de stupéfiants, y compris pour alimenter le marché antillais.

 

Plus sur:

http://www.douane.gouv.fr/articles/a13307-saisie-de-223-kg-de-cocaine-a-bord-d-un-caboteur-au-large-de-la-martinique
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/diaporamas/saisie-de-223-kilos-de-cocaine-au-large-de-la-martinique-415554.php

http://actualites-nautiques.com/223-kg-de-cocaine-saisis-au-large-de-la-martinique/

00000000000000000000000000000000000000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s