EUROPE (poste-frontière de Vidin-Kalafat / frontière Bulgaro-Roumaine): la route des Balkans toujours opérationnelle pour l’acheminement en Europe de l’héroïne

Publié: 23 mai 2017 dans ASIE, Balkans, Drogues, EUROPE, Héroïne, INFOS, Irán, NARCOTRAFIC, Pays de transit, SERVICES ANTI-DROGUES, Turquie
Tags:,

Plus de 400 kg d’héroïne d’origine iranienne ont été saisis à la frontière entre la Bulgarie et la Roumanie dans un camion à destination des Pays-Bas, a annoncé dimanche le directeur des Douanes bulgares, Gueorgui Kostov.

«La drogue saisie pèse 423 kg 222 grammes au total. Selon les premières analyses, la pureté de l’héroïne est extrêmement élevée: près de 70%. Son prix est estimé à 63,484 millions de leva (32,5 millions d’euros), selon les valeurs de référence du système judiciaire», a déclaré M. Kostov lors d’une conférence de presse.

«Il s’agit de la plus grande quantité de drogue jamais saisie en Bulgarie à bord d’un seul moyen de transport», a souligné le procureur général, Sotir Tsatsarov.

La drogue a été découverte samedi matin au poste-frontière de Vidin – Kalafat, à la frontière ente la Bulgarie et la Roumanie. Le camion transportait 400 paquets de drogue cachés parmi des carreaux de plâtre destinés à une entreprise de produits alimentaires aux Pays-Bas, a précisé le procureur général.

lire plus: https://www.lexpress.mu/article/307745/saisie-423-kg-dheroine-frontiere-entre-bulgarie-et-roumanie

00000000000000000000000000000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s