DIPLOMATIE: le Maroc rappelle son ambassadeur à La Haye à cause de Said Chaou 

Publié: 25 juin 2017 dans INFOS, Maroc
Tags:

Le Maroc exige des Pays-Bas l’extradition d’un de ses ressortissants et a décidé de rappeler « immédiatement » son ambassadeur à La Haye pour consultation, a indiqué samedi le ministère des Affaires étrangères marocain.

LIRE la suite 

http://www.lalibre.be/actu/international/crise-diplomatique-entre-le-maroc-et-les-pays-bas-autour-d-un-trafiquant-de-drogue-594ec190cd70e30bb286639b
Le Maroc rappelle le 24 juin son ambassadeur à La Haye à cause de Said Chaou « trafiquant notoire » et « mercenaire de l’agitation », selon la diplomatie marocaine.

Depuis avril, le Maroc interpelle les Pays-Bas sur le cas de Saïd Chaou. L’homme est associé au »Mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif », qui a écrit en juin dernier au SG de l’ONU qualifiant l’État marocain  de « force d’occupation » dans le Rif et revendique le « droit à l’autodétermination » du Rif. Mais surtout, Saïd Chaou « fait l’objet de deux mandats d’arrêt et une poursuite aux Pays-Bas pour trafic de drogue. Pourquoi n’est-il pas inquiété ? Pourquoi n’est-il pas arrêté », s’interroge un officiel marocain qui poursuit: « Ca devient de la protection ou de la proximité ». Pour les autorités marocaines, ce natif du Rif « chercherait à ce venger du Maroc, car ses revenus provenant du trafic de drogue ont été asséchés ». Or le royaume tient à rappeler aux Pays-Bas qu’il est un « partenaire loyal ».

LIRE la suite 

https://telquel.ma/2017/06/24/maroc-pays-bas-said-chaou-ambassadeur_1551818

Saïd Chaou

Lire

http://m.le360.ma/politique/qui-est-le-trafiquant-de-drogue-a-lorigine-de-lincident-diplomatique-entre-rabat-et-la-haye-124907

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s