FRANCE (Marseille): «La répression contre la drogue ne sert à rien», ils demandent la dépénalisation

Publié: 26 juin 2017 dans France, INFOS
Tags:

Un rassemblement a lieu ce lundi square Stalingrad… Ils demandent qu’une autre voie soit explorée, dans le monde en général et à Marseille en particulier, alors que les conséquences du trafic de drogue font régulièrement la Une des journaux phocéens. Ce lundi, à 17 heures, un collectif d’associations organisait un rassemblement square Stalingrad, dans le premier arrondissement de Marseille. Ce jour même correspond à la journée internationale des Nations Unies contre l’abus et le trafic de drogues. Prenant le contre-pied de cette journée, ce collectif marseillais rejoint la campagne internationale «  Support, don’t punish », qui promeut une réforme des politiques des drogues en faveur de la prévention et la réduction des risques.
« La solution actuelle de politique répressive n’est pas satisfaisante », affirme Victor Martin. Intervenant de réduction des risques et membre de l’association Le Bus 31/32, ce dernier fait partie des 150 personnalités marseillaises à avoir signé l’appel publié dans le Journal du Dimanche demandant la légalisation contrôlée du cannabis. Ce Marseillais cite en contre-exemple le cas du Portugal, qui a récemment dépénalisé toutes les drogues.

LIRE la suite 

http://www.20minutes.fr/marseille/2094287-20170626-marseille-repression-contre-drogue-sert-rien-demandent-depenalisation

000000000000000000000000000000000000000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s