MEXIQUE (Alerte Quai d’Orsay):  Il y a lieu d’être particulièrement vigilant en cas de déplacement dans quatre Etats 

Publié: 5 juillet 2017 dans INFOS

Dans l’Etat de Puebla, en raison d’affrontements parfois violents entre les forces de l’ordre et les cellules criminelles se livrant aux extorsions et au vol de carburant, il est actuellement déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans les villages de la zone du « triangle rouge » située à l’est de Puebla, et composée essentiellement des villes de Acajete, Tepeaca, Tecamachalco et Palmar de Bravo à l’ouest de l’autoroute Puebla/Cordoba et des villes de Quecholac et Acatzinco situées à l’est de cet axe.

Dans l’Etat de Sinaloa, les affrontements entre groupes criminels sont particulièrement violents. Une centaine d’homicides ont été recensés, dans 70% des cas à Culiacan, la capitale, et jusqu’à la ville portuaire et touristique de Mazatlán.

Dans l’Etat de Veracruz, les affrontements entre groupes criminels sont particulièrement violents. La forte présence militaire et policière déployée peut également provoquer des fusillades avec ces groupes.

En Basse-Californie du Sud, les affrontements entre les groupes criminels pour le contrôle de la revente de drogue sur les sites touristiques de Los Cabos et la Paz sont particulièrement violents depuis le début de l’année.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s