DOUANE FRANÇAISE (CELTIC): une tonne de cocaïne saisie sur le port du Havre, des dockers interpellés

Publié: 30 juillet 2017 dans INFOS

Les douaniers et les enquêteurs du SRPJ de Rouen ont saisi ce week-end sur le port du Havre près d’une tonne de cocaïne. Six personnes – parmi lesquelles des dockers – ont été appréhendées et placées en garde à vue.

Depuis plusieurs mois, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au cabinet d’un juge d’instruction havrais, les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen et les agents de la Direction des opérations douanières (DOD) menaient des investigations discrètes sur le port du Havre. Samedi matin, ils ont décidé de déclencher une vaste opération. Et, le résultat est à la hauteur de leurs espérances : selon nos informations confirmées par le procureur de la République François Gosselin ce dimanche soir, policiers et douaniers ont saisi près d’une tonne de cocaïne et interpellé six personnes, parmi lesquelles des dockers. C’est la deuxième plus grosse saisie de cocaïne opérée sur le port du Havre depuis février 2014 : 1,4 tonne de cocaïne avait été découverte par la police judiciaire, cachée dans un cargo ramenant des véhicules du rallye Dakar.

Lire la suite

http://www.paris-normandie.fr/mobile/alerte/info-pn–une-tonne-de-cocaine-saisie-sur-le-port-du-havre-des-dockers-interpelles-NA10451590#.WX5F22g680M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s