DNRED (Le Havre): plus d’1,3 tonne de cocaïne saisie, huit mise en examen

Publié: 6 août 2017 dans INFOS

La saisie totale, qui s’élève au total à 1,3 tonne -soit la plus grosse opérée au Havre- concerne en réalité deux affaires, qui ont donné lieu à quatre opérations. La drogue se trouvait à bord d’un navire en provenance de Santos, au Brésil, et avait été dissimulée dans plusieurs conteneurs, selon la technique classique du « rip-off ». Des sacs de sport étaient placés au dernier moment dans les conteneurs au départ puis récupérés par des complices dans le port de destination, à l’insu de l’expéditeur et du destinataire.

Lire la suite

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/le-havre-plus-d-1-3-tonne-de-cocaine-saisie-huit-mise-en-examen_1933254.html

CELTIC

Le travail de ciblage récompensé

Selon un communiqué de la douane, la cocaïne a probablement été introduite dans le chargement selon la technique dite du « rip-off » qui consiste à « dissimuler des marchandises de fraude dans un flux commercial à l’insu de l’expéditeur et du destinataire, durant l’une des phases de transport ». « Cette saisie majeure a été permise grâce à un travail de ciblage, associé à l’observation d’une anomalie dans les numéros de scellés maritimes apposés sur le conteneur », a également indiqué la douane. Une plaque tournante Cette nouvelle saisie intervient peu après l’annonce lundi dernier de l’interception de 800 kg de cocaïne au port du Havre. Une saisie majeure qui avait conduit à l’interpellation de six personnes dont un docker, dans le cadre d’une enquête menée depuis plusieurs mois.

LIRE la suite

http://www.bfmtv.com/police-justice/pres-d-une-demi-tonne-de-cocaine-saisie-au-havre-1230462.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s