NIGERIA: règlement de comptes dans l’église catholique St Philippe d’Ozubulu

Publié: 10 août 2017 dans AFRIQUE, Drogues, INFOS, NARCOTRAFIC
Tags:, , ,

Aloysius Nnamdi Ikegwuonu se retournera ensuite contre son mentor, refusant qu’aucun autre de ses protégés ne profite du trafic. Il deviendra ensuite « l’Evêque » et amasse tant de richesses qu’il construit des routes, des églises et des écoles dans sa province d’origine au Nigeria : des actions saluées alors par le gouverneur de l’Etat, Willie Obiano, qui les qualifie de « projets humanitaires ». Les deux hommes n’hésitent pas à poser, côte à côte, sur d’immenses panneaux publicitaires en leur honneur.

image: http://img.lemde.fr/2017/08/10/3/0/474/315/768/0/60/0/3e89853_3135-iizusk.6iorum1jor.jpg

Un panneau sur lequel Aloysius Nnamdi Ikegwuonu, à gauche, pose avec le gouverneur de l’Etat d’Anambra, Willie Obiano, pour célébrer les dons du premier en faveur des routes de la région. Aloysius, ciblé par des tueurs dimanche 6 août dans son l’église, a disparu sans laisser de traces.

Un panneau sur lequel Aloysius Nnamdi Ikegwuonu, à gauche, pose avec le gouverneur de l’Etat d’Anambra, Willie Obiano, pour célébrer les dons du premier en faveur des routes de la région. Aloysius, ciblé par des tueurs dimanche 6 août dans son l’église, a disparu sans laisser de traces. Crédits : nairaland.com

A travers sa fondation Ebubechukwu Uzo, dont la page Facebook est à la gloire de Jésus et de Dieu, « l’Evêque » met en place des programmes de microcrédits pour les veuves et les personnes âgées. Fin juillet, il offre trois voitures aux nouveaux prêtres d’Ozubulu. « Il fait ça chaque année pour les nouveaux ordonnés », raconte Ejefonye Okamachi, un résident de la communauté. Dans une interview au journal nigérian The Nation, un porte-parole de la fondation réfute toutefois l’origine criminelle de la fortune de « l’Evêque », qui provient selon lui d’investissements immobiliers. Pour le porte-parole, la tuerie de dimanche était « un acte terroriste ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/10/au-nigeria-quand-l-eveque-est-aussi-baron-de-la-drogue-ses-fideles-meurent-a-la-messe_5170923_3212.html#4qthT0Pwi3yU8YCz.99

000000000000000000000000000000000000
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s