FRANCE: les Français, premiers consommateurs de cannabis en Europe, de plus en plus favorables à une légalisation

Publié: 15 juin 2018 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

L’opinion des Français fait-elle un pas supplémentaire vers la régulation et la dépénalisation du cannabis ? C’est en tout cas le message que porte le think tank libéral de gauche Terra Nova. Il s’appuie sur une étude commandée auprès de l’Ifop et publiée lundi 11 juin, qui révèle que « les positions en faveur d’une régulation du marché du cannabis par l’État se situent désormais autour de 50 % de la population ».

Terra Nova, qui s’associe pour l’occasion au mouvement de lobbying ÉCHO Citoyen, précise tout de même que l’enquête ne posait pas directement la question de la dépénalisation du cannabis en France. En cas d’une évolution de la législation et de régulation du marché par l’État, les Français resteraient d’ailleurs attachés, pour 51 % d’entre eux, à la mise en place « de règles concernant sa production, sa distribution et sa consommation tout en maintenant son interdiction dans certains cas ».
Dans l’opinion, le cannabis moins nocif que le tabac

L’un des signes de cette évolution progressive des mentalités est le changement de statut du cannabis dans l’opinion des Français.

LIRE la suite

http://tnova.fr/revues/les-francais-premiers-consommateurs-de-cannabis-en-europe-de-plus-en-plus-favorables-a-une-legalisation

00000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s