FRANCE (cocaïne): pour Gérald Darmanin, priorité à la chasse aux trafiquants de tabac, alors que plus de 450 tonnes de cocaïne entrent chaque année sur le territoire

Publié: 24 septembre 2018 par internationalinformant dans 36, Blanchiment, CELTIC, Cyberdouane, DG de la Douane française, DNRED, Douane française, Gendarmerie, INFOS, NS 55, OCRTIS, Police, Secret Defense, SERVICES FRANCAIS, TRACFIN
Tags:

« Il y a 600 000 à 700 000 Français qui consomment de la cocaïne. La difficulté est de diminuer la belle image de cette substance« , expliquait vendredi 14 septembre sur franceinfo William Lowenstein, médecin addictologue et président de SOS addiction.

La cocaïne a longtemps été le symbole « de la réussite ».

« Un avocat disait que réussir dans la vie, quand on vient à Paris, c’est avoir une vie un peu fofolle et prendre de la cocaïne. Elle s’est banalisée par les réflexes commerciaux. L’héroïne a chuté, mais elle est en train de remonter grâce à la médicalisation et aux traitements de substitution. Le volume est beaucoup plus rentable pour la cocaïne que pour le cannabis« , soulignait William Lowenstein.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mais que sont donc les quantités nécessaires pour approvisionner ce marché, plus proche du million de consommateurs que du chiffre annoncé par William Lowenstein, le médecin addictologue président de SOS addiction.

Sans imaginer que tous les consommateurs tombent dans les excès de Jean Luc Delarue qui consommait parait-il 5 grammes par jour, il est probable que la consommation moyenne se situe aux alentours de 50 grammes par mois.

C’est donc entre 450 et 500 tonnes par an qui entrent sur le territoire, malgré la vigilance des douaniers des BSI encore existantes, de la CELTICS du port du Havre, des échelons DNRED, des gendarmes, des policiers de la PJ et de ceux de l’OCRTIS.

 

______________________________________________________________

Faudra-t-il légaliser consommation et distribution pour que Bercy prenne conscience du problème ?

000000000000000000000000000000000000

 

Publicités
commentaires
  1. A reblogué ceci sur The international informantet a ajouté:

    Faudra-t-il légaliser consommation et distribution pour que Bercy prenne conscience du problème ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s