NARCOBUSINESS: le cannabis, eldorado des géants de l’alcool?

Publié: 14 octobre 2018 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

Extrait

Le PDG de Pernod Ricard, Alexandre Ricard, a ainsi expliqué fin août que son groupe regardait «de près» ce marché et cherchait surtout à comprendre si la légalisation du cannabis pouvait déboucher sur une éventuelle «cannibalisation» de la consommation des spiritueux haut de gamme.

Par peur de voir les jeunes délaisser bières et cocktails pour les joints ou les boissons à la marijuana, ou pour simplement profiter d’un marché prometteur, le cannabis est devenu un continent à explorer pour les géants de l’alcool.

Certains ont résolument sauté le pas, à l’image de Constellation Brands, la maison mère des bières Corona et de la vodka Svedka, qui a investi plus de 4 milliards de dollars dans une société canadienne spécialisée dans la drogue douce, Canopy Growth.

Le secteur du cannabis est «potentiellement l’une des opportunités de croissance les plus importantes de la décennie à venir», expliquait son PDG, Robert Sands, début octobre. Le marché devrait atteindre 200 milliards de dollars dans quinze ans et «s’ouvre beaucoup plus rapidement que prévu», faisait-il valoir.

LIRE PLUS

https://m.tdg.ch/articles/5bc17b45ab5c376283000001

0000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s