Des dallozziens de Nancy et Paris avaient arrangĂ© une garde Ă  vue fantĂ´me dans une chambre de l’hĂ´tel Mercure de Nanterre le 3 avril 2012 !

Aujourd’hui, les dalloziens de Bordeaux ont dĂ©cidĂ© qu’il Ă©tait temps de remettre dehors Sofiane Hambli, trafiquant notoire, condamnĂ© Ă  14 ans de prison, qui s’Ă©tait vu promettre une sĂ©rieuse remise de peine s’il acceptait de passer commande de plusieurs tonnes de cannabis Ă  son ancien lieutenant, installĂ© en AlgĂ©rie.

Sofiane Hambli, l’informateur prĂ©fĂ©rĂ© de Françaois Thierry, donc de l’OCRTIS, avait pu tĂ©lĂ©phoner de sa cellule Ă  Nancy, comme il le faisait rĂ©gulièrement d’ailleurs ; si ce n’est que dans ce cas prĂ©cis les agents de l’OCTRIS tenaient Ă  ĂŞtre Ă  ses cĂ´tĂ©s pour ne rien rater de la sĂ©quence et donner en temps rĂ©el leurs informations et ordre en Espagne.

D’oĂą l’organisation de la fausse garde Ă  vue.

La fausse garde Ă  vue avait Ă©tĂ© prolongĂ©e, après l’intervention de VĂ©ronique Degermann , selon sa collègue de permanence le mĂŞme jour. Mais pas de chance, VĂ©ronique Degermann a perdu la mĂ©moire lorsque les bĹ“ufs-carottes de l’IGPN la mettent en garde Ă  vue il y a quelques jours.

A Bordeaux, pas loin de la maison ENM, les dalloziens de la chambre de l’instruction n’ont pas encore dit s’ils dĂ©cidaient de passer par pertes et profits la saisie d’octobre 2015 du Boulvard Exelmans….

Souvenez vous, mĂŞme Michel Sapin avait trainĂ© son copain François Ă  la DNRED oĂą seule HĂ©lène Crocquevieille, la DG de la Douane française Ă©tait lĂ  pour le recevoir accompagnĂ©e bien sĂ»r de l’Ă©narque du service,le directeur de la DOD Erwan Guillemin.

Jean Paul n’Ă©tait pas lĂ , retenu pour affaires familiales…Savait-il que la DOD allait taper 7 tonnes Bd Exelmans? Jean Paul faisait totale confiance Ă  ses directeurs qui ne lui disaient pas tout! Lui, n’avait pas ses propres taupes auprès de chacun d’entre eux! Depuis, dans son immense sagesse, la DG l’a mis dans un placard comme chef d’un obscur poste Ă  Bordeaux en attendant de connaitre les suites de sa mise en examen dĂ©cidĂ© par la juge d’instruction parisienne Aude Buresi pour « dĂ©tournement de fonds publics par nĂ©gligence« .

La liberté pour Sofiane

Comment ne pas ĂŞtre surpris de cette Ă©largissement dĂ©cidĂ© par des dalloziens au sens de discernement limitĂ© Ă  la seule lecture du Dalloz, la seule chose qu’il semblerait qu’on apprenne Ă  l’ENM.

« L’Etat de droit, se gargarisent-ils Ă  longueur de sĂ©ances entre deux rires, de quelques remĂ©morations de soirĂ©es entre-soit, de vacances passĂ©es entre-soit et du prochain mercato-dallozien! »

°°°°°°°°°°°°°

Mais revenons Ă  notre affaire de la « Française des Stups » qui dĂ©fraie la chronique depuis de trop nombreuses annĂ©es maintenant!

Quid de François Thierry, l’homme qui portait des valises et savait parler Ă  l’oreille des narcos? Pour l’instant, il est toujours payĂ© par les deniers publics!

Quid du magicien Erwan Guilleminn, responsable d’un tour de passe-passe assimilable Ă  une dissimulation de preuves. Il a Ă©tĂ© mis en examen ? Aura-t-il le courage de dĂ©missionner? Mais non, entre Ă©narques, on se soutient! Une promotion, c’est sĂ»r!

Quid de Magalie Noël, la numéro trois de la DRD, le service de renseignement de la DNRED, qui a été mise en examen pour « complicité d’importation et détention en bande organisée de marchandise contrefaite, escroquerie en bande organisée et détournement de fonds publics ».?

Quid de Pascal Schmidt, le responsable de l’échelon DNRED du Havre, qui est poursuivi pour ainsi que pour « complicité d’importation et détention en bande organisée de marchandise contrefaite, escroquerie en bande organisée et détournement de fonds publics corruption passive, destruction de preuves et faux et usage de faux ».

Quid de Vincent Sauvalère, parti en 2014 Ă  l’Office europĂ©en de lutte antifraude de Bruxelles, oĂą il dirige l’unitĂ© « tabac et contrefaçons ». qui a Ă©tĂ©, en juillet dernier, la cible de deux perquisitions, Ă  son bureau et Ă  son domicile bruxellois! Il n’est plus Ă  Bruxelles!

Quid du trop confiant Jean Paul Garcia, mis en examen pour « dĂ©tournement de fonds publics par nĂ©gligence »?

Quid de l’enregistrement de 2010 réalisé rue de Charonne par la DRD?

Quid des « douaniers encaisseurs » de Roissy aux magots Ă©tablis en Andorre et ailleurs?

°°°°°°°

L’agent infiltrĂ© NS 55 de la DNRED a Ă©tĂ© maintenu plus de dix ans en prison sans une seule journĂ©e de sortie.

Il a tout au long de ce chemin de croix à 23 stations-prisons rencontré de nombreux fonctionnaires de justice en Japerie incapables de prendre une décision sensée, se planquant tous derrière le sacro saint Dalloz.

ConstatĂ© Ă©galement l’attitude scĂ©lĂ©rate de François Auvigne le DG de la Douane française comme des administrateurs Thomas et

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

commentaires
  1. Marc Fievet dit :

    J’ai Ă©tĂ© maintenu plus de 10 longues annĂ©es dans des geĂ´les de 4 pays « dits civilisĂ©s » sans jamais obtenir ne serait-ce qu’une seule journĂ©e de sortie…
    Les nombreux fonctionnaires de justice de « japerie » rencontrĂ©s m’ont permis de constater une totale incapacitĂ© pour prendre des dĂ©cisions sensĂ©es en se planquant tous derrière le sacro-saint Dalloz!

    J’ai Ă©galement constatĂ© l’attitude scĂ©lĂ©rate de François Auvigne, un dg de la douane française, Ă  qui je dois plus de 75 mois de dĂ©tention en France comme celle des administrateurs Thomas Charvet et Michel Baron spĂ©cialistes de la rĂ©interprĂ©tation des faits.

    Un seul viendra tĂ©moigner, c’est Jean Henri Hoguet, ex directeur de la DNRED, devant la cour d’appel qui devait juger la plainte pour diffamation dĂ©posĂ©e par le Ministre Michel Charasse contre moi!
    « J’avais osĂ© dire que le ministre m’avait lâchĂ©! »

    Jean Henri Hoguet soulignera avec force le caractère scandaleux de ma présence en prison!

    Aujourd’hui, les dalloziens libèrent Sofiane Hambli qui doit apprĂ©cier une telle mansuĂ©tude!

    Quel gâchis!

    J'aime

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s