UK 🇬🇧 (HM Customs Excise): quant Ă  la guerre du Royaume-Uni contre la drogue… par Peter Walsh

Publié: 19 novembre 2018 par Marc Fievet dans DNRED, HM Customs Excise (UK), NARCOTRAFIC
Tags:

La guerre contre la drogue est l’histoire captivante des hommes qui ont drogué la Grande-Bretagne et des agents qui ont tenté de les en empêcher.

Il raconte comment la division secrète des enquêtes des Douanes britanniques s’est battue pendant 50 ans pour endiguer le flot de cannabis, de cocaïne et d’héroïne arrivant par terre, par air et par mer.
Le produit de plus de 100 interviews uniques, dont beaucoup avec des initiés qui n’ont jamais parlé en public, est un compte rendu novateur de l’un des sujets les plus fascinants de notre époque.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A la lecture des Ă©crits de Peter Walsh, il m’apparait qu’il fait la part belle aux autoritĂ©s britanniques dans le lutte contre le narcotrafic.

De plus, Peter WALSH n’hésite à présenter l’agent infiltré NS 55 de la DNRED que je fus pendant plus de 6 ans comme un élément douteux remettant ainsi en cause les décisions de la justice française qui certifient que Marc Fievet n’a jamais fait de narcotrafic et qu’il a toujours agi comme agent infiltré.

Il est vraiment décevant de constater l’interprétation de Peter Walsh des propos tenus par Marc Fievet et sur la documentation mise à sa disposition.

Jean Henri Hoguet, directeur de la DNRED, lors d’un interview en 2005 dĂ©clarait:

« Marc FiĂ©vet, il a Ă©tĂ© tuĂ© une première fois par nos chers amis anglais, qui sont d’ailleurs d’excellents types du point de vue lutte contre la drogue. J’ai beaucoup de respect pour les douaniers anglais, ils sont très forts. Mais seulement comme tous les douaniers, Ils voulaient Ă  un moment donnĂ© que Marc FiĂ©vet , dĂ©pende directement d’eux, donc vous comprenez, il y a toujours des tiraillements entre les services et puis, quand un type vous rĂ©siste, et ben, on dit, celui-lĂ , il nous emmerde, et bien on va se le payer. Je pense que les Anglais, ils ont fait un petit truc comme ça du cĂ´tĂ© de FiĂ©vet, ils lui ont montĂ© un chantier!… mais enfin, c’est, c’est … Ce sont les risques du mĂ©tier! »

00000000000000000000000

commentaires
  1. A rebloguĂ© ceci sur The international informantet a ajouté:
    Les journalistes Ă©crivains ne rapportent pas souvent les faits rĂ©els, mais les assaisonnent avec leur propre sauce. C’est le cas de Peter Walsh!

    J'aime

  2. Marc Fievet dit :

    Les journalistes écrivains ne rapportent pas souvent les faits réels, mais les assaisonnent avec leur propre sauce.

    C’est le cas de Peter Walsh!

    Il est vrai qu’il est difficile pour un Anglais d’écrire la réalité des actions des services britanniques. En ce qui me concerne, pour avoir travaillé avec le « HM Custom excise », je peux affirmer que les officiers que j’ai rencontrés méritaient pour la plupart le qualificatif de « perfides ».

    J'aime

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s