OCEAN PACIFIQUE: le Prairial saisit près de 800 kg de cocaïne en haute-mer

Publié: 28 mars 2019 par Marc Fievet dans Cocaïne, Narcotrafic INFOS, Narcotrafic maritime
Tags:

DROGUES – Une opération des Forces armées en Polynésie française (FAPF) a conduit à la saisie en haute mer de près 800 kg de cocaïne par la frégate de surveillance Prairial, dans les eaux internationales au large du Nicaragua.

Au cours de son déploiement dans le Pacifique, la frégate de surveillance Prairial a intégré les opérations de lutte contre les trafics illicites aux côtés de plusieurs nations, sous le contrôle tactique du Joint Interagency Task Force – South(JIATF-S) et en coopération avec les États riverains.

Le 21 mars, un avion de patrouille maritime américain a détecté un panga (une embarcation de pêche traditionnelle en Amérique du Sud). Ce dernier, à la dérive en haute-mer au large du Nicaragua, avait un comportement suspect. Le JIATF-S a alors confié la mission au Prairial, le navire le plus proche de la position. La frégate s’est rapprochée en quelques heures du navire, tandis que le commandement supérieur des Forces armées en Polynésie française à Tahiti a activé les voies diplomatiques pour mettre en œuvre l’article 17 de la convention de Vienne sur la répression du trafic de stupéfiants.

LIRE

0000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s