FRANCE 🇫🇷 (propagande, dĂ©sinformation et bidonnage): c’est la DEA qui a signalĂ© la prĂ©sence de la tonne de cocaĂŻne saisie au Havre par la DNRED

Publié: 13 septembre 2019 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

FRANCE 3 au service de la publicité de Gérald Darmanin.

Pendant qu’il continue Ă  dĂ©manteler la Douane française, il profite de toutes les occasions pour se faire mousser en compagnie des carpettes de la hiĂ©rarchie douanière.

« Je fĂ©licite les douaniers du Havre et de la DNRED, dont la remarquable
coordination et la réactivité, en plein cœur de l’été, ont permis d’éviter l’entrée sur notre territoire d’une très importante quantité de drogue. Cette saisie de cocaïne, qui dépasse la tonne, est la plus
importante rĂ©alisĂ©e par la douane cette annĂ©e. C’est une perte sèche de plus de 74 millions d’euros pour le rĂ©seau criminel qui en a organisĂ© le transport. Ce sont aussi des dommages inestimables pour notre sociĂ©tĂ© et la santĂ© des Français qui sont Ă©vitĂ©s. Pour tout cela, je remercie les douaniers français de leur vigilance. » a dĂ©clarĂ© GĂ©rald Darmanin.

Non, ce n’est pas suite Ă  un ciblage rĂ©alisĂ© par des agents des douanes du Havre, que les agents de la direction nationale du renseignement et des enquĂŞtes
douanières (DNRED) ont saisi plus d’une tonne de cocaïne dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août 2019.

C’est suite Ă  une information transmise par la DEA que les hommes de la DNRED ont contrĂ´lĂ© dans l’un des terminaux du port du Havre, un chargement de cĹ“urs de palmier en provenance d’Equateur (Quito) via le port d’Anvers. Ce contrĂ´le a permis de dĂ©couvrir dans le chargement, 15 ballots de toile de jute renfermant la drogue qui y avaient Ă©tĂ© introduits clandestinement selon la technique du « rip-off ».

Au total, 1 066,5 kilogrammes de cocaïne ont été extraits du chargement.

Exit l’OCRTIS

C’est l’antenne de police judiciaire du Havre qui a Ă©tĂ© saisie de l’enquĂŞte pĂ©nale par le Parquet de la juridiction inter-rĂ©gionale spĂ©cialisĂ©es (JIRS) de Lille.

Source

La nouvelle DG de la Douane française, Isabelle Braun Lemaire, une ‘Crocquevieille bis’, suivra les directives de Coluche AKA JĂ©rĂ´me Fournel pour que la SURV passe sous contrĂ´le de l’intĂ©rieur.

De profundis!

0000

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s