FRANCE 🇫🇷 (RĂ©unification) Castaner annonce la crĂ©ation de l’OFAST, chef de file unique contre les trafics de drogue

Publié: 17 septembre 2019 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

Dotée de 150 enquêteurs et de seize antennes territoriales en métropole comme dans les outre-mer, cette unité opérationnelle devra « agir sur le terrain et se fonder sur les renseignements de terrain.

ChargĂ© de « coordonner l’action de tous les acteurs dans la lutte anti-stupĂ©fiants au niveau local et national », selon le ministre de l’IntĂ©rieur, l’OFAST associera pour la première fois dans sa gouvernance, police, gendarmerie, douanes et magistrats.

« Nous voulons frapper fort, frapper ensemble et envoyer un message clair aux trafiquants : la France ne sera pas leur terrain de jeu », a insisté le premier flic de France qui exhorte les autres ministères à « mutualiser leurs forces ».

Dirigée par la contrôleuse générale Stéphanie Cherbonnier, jusqu’ici au pôle judiciaire de la police nationale et dont l’adjoint sera le procureur de la République de Bayonne

Samuel Vuelta-Simon, l’Ofast est appelé à être « pleinement opérationnel » dès janvier 2020. Il remplace l’Office central pour la répression du trafic illégal de stupéfiants (Ocrtis) dont la réputation a été torpillée par des scandales.

Source et plus

0000

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s