FRANCE 🇫🇷 (narcoagriculture): saisie de 8 000 pieds de cannabis Ă  Roubaix

Publié: 8 novembre 2019 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

La police judiciaire a saisi mardi à Roubaix (Nord) 8 000 pieds de cannabis cultivés en intérieur dans un entrepôt, a annoncé mercredi 7 novembre une source proche de l’enquête, précisant :

« Ces pieds ont été découverts dans un entrepôt en plein centre-ville de Roubaix et deux personnes ont été placées en garde à vue. »

L’entrepôt qui abritait cette plantation appartient à la ville de Roubaix mais est loué « en totalité », la culture se faisant dans la partie non occupée par le locataire et « laissée à l’abandon », toujours selon la même source, ajoutant : « On constate une nette progression de la production “indoor” dans la région des Hauts-de-France », proche de la Belgique et des Pays-Bas.

LIRE

0000

commentaires
  1. Narcoagriculture….. Ils faisaient pas pousser de la coca il me semble…. Du cannabis plutĂ´t qui est pas connu pour ĂŞtre narcotique, comme le pavot par exemple

    J'aime

  2. Marc Fievet dit :

    Toute substance qui provoque un sommeil profond, un état léthargique ou qui allège la douleur est consideré comme narcotique.
    Les effets sont très variĂ©s, ils comprennent l’analgĂ©sie (L’analgĂ©sie est l’interruption de la transmission du signal neuronal de douleur depuis la zone lĂ©sĂ©e, en souffrance, vers le cerveau), la somnolence, des sautes d’humeur, le ralentissement du rythme respiratoire, le ralentissement du transit gastro-intestinal, la nausĂ©e, des vomissements et la modification du système endocrinien (Le système endocrinien est composĂ© par l’ensemble des organes (glandes endocrines) qui possèdent une fonction de sĂ©crĂ©tion d’hormones) et du système nerveux vĂ©gĂ©tatif (Le système nerveux vĂ©gĂ©tatif ou système nerveux viscĂ©ral est la partie du système nerveux responsable des fonctions automatiques, non soumise au contrĂ´le volontaire).
    La morphine, la marijuana, la cocaïne sont des narcotiques : elles agissent sur le système nerveux.

    J'aime

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s